Bienvenue chez CENTURY 21 Cap'Immo, Agence immobilière MILLAU 12100

Agence immobilière Millau : à quel prix vendre votre maison par CENTURY 21 ?

Publiée le 25/12/2020
Le spectaculaire Viaduc de Millau a contribué à la renommée de la ville et a sans aucun doute valorisé les biens immobiliers de la région. Pour le vérifier, demandez une estimation gratuite et sans engagement de votre bien à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cap’Immo, 2 avenue Jean Jaurès.

Actualité du marché de l'immobilier ancien en Occitanie

Alors que l’actualité est dominée par la crise sanitaire et que des pans entiers de l’économie souffrent, l’immobilier tient bon. Plusieurs raisons : les projets stoppés le 17 mars pour cause de confinement se sont réalisés après le confinement et de nouveaux projets sont favorisés par des taux d’intérêt historiquement bas.

Ainsi, au premier semestre 2020, en Occitanie, le prix au mètre carré des maisons s’est maintenu avec une légère hausse de 1,1 %, mais il s’est envolé pour les appartements dont le prix au mètre carré affiche une augmentation moyenne de 10,5 % par rapport à l'année précédente. Une hausse qui porte le prix moyen du mètre carré à 1 710 euros pour une maison et 2 227 euros pour un appartement. Aussi pour acheter une maison de 115,5 m², il faudra débourser en moyenne 186 806 euros. Pour un appartement d’une superficie moyenne de 54,2 m², le prix moyen sera de 119 848 euros.

Estimation : en ligne ou sur place ?

Les avis clients plébiscitent le sérieux et le professionnalisme de l’agence, notamment en matière d’estimation. En effet, une estimation par un conseiller transaction qui se rend sur place pour examiner en détail le bien est le seul moyen pour déterminer le prix exact d’un bien immobilier. Et l’avantage du prix exact, c’est qu’il est le gage d’une transaction rapide. En effet, les estimations en ligne sont imprécises, car elles ne peuvent pas prévoir toutes les caractéristiques des biens. Seuls les critères les plus courants sont pris en compte. De la même manière, un vendeur a toujours tendance à minimiser les défauts de son bien, donc à surévaluer le prix. Or, ces défauts, de potentiels acquéreurs les verront et jugeront le prix trop élevé. Votre agence CENTURY 21 Cap’Immo estime gratuitement et sans engagement votre bien. 

Une estimation précise et juste grâce au savoir-faire de votre équipe CENTURY 21 Cap’Immo

Les conseillers transactions de votre agence immobilière CENTURY 21 Cap’Immo réalisent les estimations de vos biens immobiliers selon l’Analyse Comparative de Marché. Cette technique exclusive développée par le réseau CENTURY 21 permet des chiffrages précis qui s’adaptent en temps réel à la réalité du marché.

L’estimation nécessite un rendez-vous sur place au cours duquel le conseiller transaction observe votre bien et ses caractéristiques : configuration du bien, qualité de la construction, travaux faits ou à faire, cadre de vie, commerces et services à proximité, transports en commun, diagnostics, montant de la taxe foncière… Ces éléments observés lui permettent de procéder à l’analyse comparative de marché avec les données de biens comparables vendus ou en vente. Le chiffrage vous est ensuite communiqué au cours d’un rendez-vous à l’agence. C’est vous qui décidez ensuite de confier votre mandat de vente.

 

Vous prévoyez de vendre votre appartement ou votre maison à Millau avant de concrétiser un nouveau projet immobilier dans la commune, à proximité ou dans une autre ville de France, sollicitez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cap'Immo pour une estimation précise de votre bien immobilier millavois grâce à l'Analyse Comparative de Marché. Nos conseillers, formés, sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts : crédit immobilier, investissement locatif, préparation de votre retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Occitanie
  • Population de Millau : 22 109 habitants
  • Propriétaires : 57,7 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : JYB Devot)

Notre actualité