Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cap'Immo, Agence immobilière MILLAU 12100

Millau : 5 activités à vivre en famille

Publiée le 14/12/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 22 234 habitants

  • Propriétaires Millau : 59,1 %

(source : Insee 2015)

L’attrait d’une ville tient, entre autres, à la proximité de lieux de loisirs, de culture, de détente et de promenade… L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cap’Immo vous dévoile les 5 sorties familiales préférées des Millavois. 

Millau et son spectaculaire viaduc

Inauguré en 2004, le viaduc de Millau est un pont autoroutier à l’architecture exceptionnelle, qui enjambe la vallée du Tarn. Long de 2460 mètres, il s’élève jusqu’à 343 mètres au dessus du sol, offrant un panorama  grandiose sur les Causses. Le viaduc de Millau est aux Millavois, ce que la tour Eiffel est aux Parisiens : une incontournable fierté. Alors pour en savoir plus et admirer ce joyau de l’architecture contemporaine, rendez-vous à l’aire-vitrine du viaduc du Millau.

Millau - Beffroi et viaducMillau et son beffroi

Le beffroi est l’ancienne tour des rois d’Aragon construite à la fin du XIIe siècle pour accueillir les vicomtes de Millau. Au XVIIe siècle, une tour octogonale la grandit pour accueillir le bourdon de la ville. Le visiteur du XXIe siècle devra donc gravir 210 marches et 42 mètres de hauteur pour découvrir la magnifique vue sur la ville et les Causses ainsi que les expositions temporaires gratuites qui y sont organisées (crédit photos Agence de développement touristique de l'Aveyon).

Millau et son centre aquatique

Enfants, parents et grands-parents plébiscitent le centre aquatique Roger Julian, été comme hiver. En hiver, pour des parenthèses aquatiques sportives ou ludiques, le centre aquatique propose un bassin de natation de 25 m, un bassin ludique chauffé à 30°C avec bains bouillonnants, geyser, fontaine et parcours de nage à contre-courant. En été, le centre ouvre ses espaces extérieurs avec pataugeoire, toboggan, fosse à plonger, bassin olympique, sans oublier la terrasse pour bronzer, siroter un jus de fruit ou déguster une glace.

Millau et son musée des Grands Causses

En cas de pluie, de vent ou de froid, le musée de Millau et des Grands Causses est une sortie familiale idéale, à découvrir dans l’hôtel de Pegayrolles du XVIIIe siècle. Au fil des 30 salles, le visiteur découvre, dans une muséographie agréable : la paléontologie, la préhistoire, l'archéologie régionale et les activités traditionnelles locales de peausserie et de ganterie. Signalons que le musée expose la plus grande collection de vases de l'empire romain.

Millau et son parcours Antipodes, Arbres et cimes

Les enfants de tous âges apprécient toujours les promenades dans les arbres. Alors pour une sortie qui associe bol d’air et adrénaline, direction Antipodes sport nature pour explorer l’un des 6 parcours : Pitchoun (avec filet), Mini Junior (de 4 à 8 ans), Vert (à partir de 6 ans), Bleu (à partir de 1 m 20), Rouge (à partir de 1 m 30), Rando Tyro (à partir de 1 m 25).

 

Vous rêvez de Millau comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à votre équipe CENTURY 21 Cap’Immo, 2 avenue Jean Jaurès. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Millau. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.








Notre actualité