Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cap'Immo, Agence immobilière MILLAU 12100

L'actualité de CENTURY 21 Cap'Immo

Millau : 5 lieux remarquables

Publiée le 14/06/2015

Sous-préfecture de l'Aveyron et ville d'Art et d'Histoire, Millau offre au regard un cadre magnifique où les marques de l'histoire, de la préhistoire au XXIe siècle, se mêlent avec bonheur.

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Population : 22 013 habitants
  • Propriétaires : 57,6 %

(source : Insee 2009)

5 lieux emblématiques de la ville de Millau à voir, absolument !

1 – Le pont vieux – Construit au XIe siècle, le Pont Vieux, d'une longueur de 218 mètres, est un pont en arc fait de 17 arches et 3 tours de défense de 10 mètres de hauteur. En janvier 1758, une crue du Tarn emporte le pont ne laissant debout que deux arcs qui portent aujourd'hui encore une maison et sont classés au titre des monuments historiques depuis 1934.

2 – Le viaduc de Millau – Inauguré le 16 décembre 2004, le viaduc de Millau est une prouesse architecturale qui a été réalisée en trois ans de travaux et a nécessité 36 000 tonnes d’acier. Ce pont à haubans, qui enjambe la vallée du Tarn, affiche des chiffres vertigineux avec une longueur de 2 460 mètres, une hauteur de 270 mètres au-dessus de la rivière pour une largeur de 32 mètres. Une traversée à faire en voiture, qui dévoile un paysage et des vues à couper le souffle.

3 – La Graufesenque – Le site archéologique de la Graufesenque présente des vestiges archéologiques en très bel état de conservation qui montrent une zone artisanale consacrée essentiellement à la poterie, une aire sacrée réservée aux temples et une zone d'habitation. Un lieu émouvant par les traces lisibles de la vie qui s'y écoula du 1er siècle avant J.-C. jusqu'au 3e siècle de notre ère.

4 – Le musée de Millau et des grandes Causses – Tout ce qui façonna Millau et a contribué à lui donner son visage d'aujourd'hui, tous ces morceaux d'histoire qui n'en font qu'une sont rassemblés dans le musée de Millau et des grandes Causses : de la paléontologie à la ganterie en passant par l'archéologie, Millau raconte son histoire à travers des expositions, des conférences et des animations dans le magnifique hôtel particulier de Pégayrolles.

5 – Le stade d'eaux vives de la Maladrerie – Considéré comme l'un des plus exceptionnels du Grand Sud, le stade d'eaux vives de Millau est situé sur une presqu'île du Tarn, en amont du pont Lerouge et au sud du centre ville. Il propose aux débutants comme aux confirmés de s'adonner aux joies des sports en eau vive, en toute sécurité, encadré ou en autonomie.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Millau, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Cap'Immo, avenue Jean Jaurès. A bientôt.

Notre actualité